Coucou tout le monde !
Ce soir et jusqu'à la fin du mois de février, nous vous parlerons de notre challenge auteur auquel nous participons et qui a été créé par LES AUTEURS INDEPENDENTS.
Voici nos réponses aux 8 autres thématiques.
Bonne lecture !
Des bisous
Am & Mary
***
JOUR 9 : DES COUVERTURES
Amheliie : c'est une question qu'on nous pose régulièrement dans les interviews qu'on réalise. Pourquoi écrivons nous ? Pour se vider la tête, par besoin, par créativité, il y a tellement de raisons qui poussent un auteur à prendre la plume, moi compris. J'adore écrire, c'est plus qu'une passion, c'est un vrai besoin. C'est un moyen d'évacuer et de mettre des mots sur toutes les pensées et les idées qui trottent dans ma tête. Il y a aussi l'envie de partager avec les autres, les histoires qui se dessinent dans mon esprit. Ecrire est un moyen de communication. Et une belle aventure.
Maryrhage : On attache beaucoup d'importance au couv avec Am, c'est ce qui attire l’œil en premier et je suis du genre à acheter un livre en me basant uniquement sur la couv. Il faut qu'elle me parle, que je me dise "whaou" au premier coup d’œil, qu'elle raconte quelque chose à elle toute seule. Mes choix de couv : FREE FALLIN 1, IRISH WAR, ECRIS MOI, JAGER, YOUR SONG.
JOUR 10 : secrets d'auteurs :
Amheliie : hum... une petite confession, que vous dire. C'est difficile, je ne considère pas grand chose comme "secret". C'est difficile de tenir sa langue quand on signe un contrat avec une maison d'édition. J'adore relire nos bouquins, mais ne lire que les chapitres que je n'ai pas écrit. J'aime écrire un brouillon à chaque fois que je dois composer une scène hot. Et quand j'arrive pas à comprendre dans quel sens je mets mes héros, et bien, je vais jouer les curieuses sur des sites de gifs ou des sites hot. Mon plus gros fou rire à ce sujet dernièrement, c'est de comprendre le "fonctionnement" d'un "Rim Chain" (je vous laisse googliser le terme ^^ mais ne le faites pas en présence d'enfant à vos côtés). J'adore tuer des personnages, ça me brise le coeur, mais je trouve que ça invente de belles histoires avec l'émotion que ce choix créer. J'ai pleuré comme un bébé en écrivant la lettre de Mack. J'ai pleuré en lisant les premiers chaps de Blood 7. J'ai les meilleures idées en conduisant ou en prenant ma douche.
JOUR 11 : thé ou café ? :
Amheliie : Team les deux ! J'adore me shooter au café, et j'aime le thé pour la quantité de parfum qu'on peut découvrir. Je suis une fan de fruits rouges. Je n'aime pas le thé à la menthe en revanche et je mets toujours trop de sucre dans mon café.
Maryrhage : Les deux mais un peu plus café que thé. Café un peu fort mais avec du lait. Et pour le thé, du noir exclusivement, toujours avec du lait
JOUR 12 : ce qu'il y a dans ma pal :
Amheliie : actuellement, j'ai BEAUCOUP de livres dans ma pal. Dans ma PAL papier, j'ai : - ARISTOTE ET DANTE de Benjamin Alire SAENZ - ET TU EMBRASSERAS MES LARMES de Fleur Hana - RUSH d'Emma Scott - SOUS LE MEME CIEL d'Erika Boyer - PRELUDE de Suanne Laqueur - LA PERTE CACHE de Mary Balogh - LES DERNIERS BATTEMENTS DE COEUR de Kelley York - PS TU ME MANQUES de de Brigid Kemmerer Et dans ma PAL numérique : - COUPLES IMPROBABLES #~1 de LH Cosway - MISE A L'ESSAIE #2 de Penny Reid - DARK DESIRES de Penelope Douglas - IL NOUS RESTE LE CIEL #2 de Chloé Bertrand
Maryrhage :
Ouch ma PAL fait 3 étagères mais j'en ai sorti quelques uns à lire en priorité.
-Le Parfum De Nos Souvenirs de Camille Di Maio -Ostende 21 de Arthur Loustalot -Écoute Battre Mon Coeur de Nathalie Le Gendre -Le Cercle Des Gentlemen Tome 1 : Un Plaisir à La Mode de K.J Charles
Et dans ma liseuse :
-Âme Obscur volume 1 de Aleksandr Voinov -Vicious de V.E Schwab -Quelques Mots Dans La Marge de Isabelle Rowan
De quoi m'occuper 3 mois lol
JOUR 13 : Mon festival littéraire préféré :
Amheliie : LIVRE PARIS, incontestablement. Même si c'est un gros salon, qu'on a vite mal aux pieds et qu'il n'y a pas de chaises pour s'asseoir. C'est là où j'ai rencontré pour la première fois de nombreuses lectrices et vécu aux côtés de Vilaine, une dédicace "chez les grands". C'est lors d'un LIVRE PARIS qu'on a eu notre premier week-end entre copines et qu'on en a fait un rituel quotidien. C'est là où on voit la romance évoluer et prendre de plus en plus d'importance. LIVRE PARIS, c'est le paradis des amoureux des livres qui aiment voir BEAUCOUP DE LIVRES. Sinon, j'aime particulièrement la RARE. C'est un événement intense mais d'une intimité incroyable. J'adore la YCON aussi, parce que c'est un salon qui tourne autour de l'homoromance (et omg y'avait ELLA FRANK en 2018). Et l'un de mes plus beaux souvenirs en tant que lectrice lors d'un festival littéraire, c'est l'EPC à Berlin. Où avec un petit groupe de françaises, nous avons pu rencontrer ABIGAIL ROUX et TJ KLUNE. Le paradoxe de ce festival, c'est que je vivais un moment vraiment douloureux tout en réalisant mon rêve de fangirl et je crois que si mon esprit n'avait pas été noyé dans l'euphorie du moment, mes nerfs n'auraient pas tenu le coup ce week-end là. Alors franchement, je conseille l'EPC, parce que c'est aussi méga intime et qu'il y a beaux thèmes de conférences.
JOUR 14 : MA PETITE HONTE MUSICALe :
Amheliie : alors là, ça va faire mal 😂😂parce que je n'en ai pas qu'une : j'en ai trop. Et certaines, je ne suis même pas sûre de les distinguer comme "honte" (Maryrhage en attestera 📷:p ). Allez c'est parti pour les confidences : - J'écoute Disney. - J'adore Bryan Adams. - J'aime énormément Maitre Gims... (on n'est pas parfait, mais c'est de ma génération). - Je connais par coeur la chanson "MA CALINA" de Kenji Girac. - Et je croyais que Kurt Cobain était encore vivant aux débuts de mes années découvertes du rock, (jusqu'à ce qu'un beau-gosse me l'apprenne et me foute la honte ^^).
Maryrhage : En général je suis très rock old school et un peu folk mais, j'avoue, je suis fan du premier album des L5 et de quelques chansons de One Direction. Notamment "You and I" qui m'a accompagnée pour écrire Hors Jeu
JOUR 15 : LE LIVRE QUE J'AURAI AIME ECRIRE :
Amheliie : impossible de n'en choisir qu'un. Et si je pourrais nommer "Harry Potter" ou encore "Beautiful Bastard", je choisirai "CE QUI NE TE TUE PAS" de Carole Declercq. C'est une romance qui se passe durant la seconde guerre mondiale. Elle m'a bouleversé. Je suis passionnée par cette époque, et j'aimerai avoir un jour, le talent et la patience d'écrire un livre durant 39-45. Et si ça doit m'arriver, j'aimerai que l'histoire soit aussi bouleversante que celle-ci. Parce que même des années après, je m'en rappelle encore.
Comments