top of page

ARTICLE 4 :3 recherches étranges et (presque) inavouables pour nos romans

Salut tout le monde !

J’espère que vous allez bien en ce lundi !

Aujourd’hui, on démarre la semaine avec un article assez marrant, puisqu’il s’agit de trois confessions drôles sur l’écriture.


Vous savez, on a tous dans notre historique Internet des recherches un peu « chelous », le genre qu’on efface après avoir récolté l’information.


Quand on est auteur, on est souvent amené à taper dans le moteur de Google, des mots clés assez étranges, voire carrément flippants.

Je vais donc vous raconter trois anecdotes et vous confessez nos trois recherches les plus inavouables ou presque pour nos romans.







Recherche inavouable numéro 1 : Comment faire disparaître un corps

Alors non, nous ne sommes pas un épisode de la série YOU ou de DEXTER, mais bel et bien une confession d’autrice.

Nous avions fait cette recherche pour notre première Dark romance WITH YOU parue chez Milady. Sans spoiler les lecteurs qui n’auraient jamais lu le livrent. À un instant T, le héros doit prendre une décision. En tant qu’autrices, nous devions décrire un plan, et pour décrire ce plan, il fallait se renseigner. Nous avons trouvé nos informations grâce à internet, mais surtout grâce à une conversation très bizarre entre père et fille un après-midi. Le mix des deux a donné ce passage dans WITH YOU. Donc si vous vous demandiez comment nous avions eu l’idée de la crevasse sous-marine et du grillage autour du cercueil, sachez que c’est autour d’un café que le crime littéraire « parfait » a été orchestré.






Recherche inavouable numéro 2 : Sex-toys bizarres

Comment faire un article sur les recherches inavouables sans parler de la série FUCKING LOVE ! Une saga érotique MM sur le thème du porno arty. Je pourrais vous faire une review de dix pages pour vous raconter une tonne d’anecdotes. Aujourd’hui, je voulais faire un zoom sur une partie de l’intrigue du tome 4 de FUCKING LOVE. Sans spoiler comme d’habitude, sachez qu’à un moment, les héros plongent dans l’univers tabou et étrange de l’Eroge (si vous ne savez pas ce que c’est, je vous invite à googleliser ce mot). Ils découvrent des sex-toys assez spéciaux et drôles. Pour pouvoir écrire ce chapitre, j’ai du écumer de nombreux sites de ventes de jouets érotiques ainsi que des blogs spécialistes. Mes rétines ont observé de sacrés trucs ! De quoi faire rougir n’importe qui, mais c’était assez comique de taper dans ma barre de recherche « gode monstre », « langue de dragon » et « plug queue de cheval ». Mon historique s’en souvient encore !






Recherche inavouable numéro 3 : comment dépecer un animal

Cette troisième anecdote concerne une recherche effectuée par Mary. Durant l’écriture de INSTINCT #2 (ceux qui l’ignorent encore, CRUEL est une dark romance MM très très dark mais incroyable !), ma coauteure vient nous raconter qu’elle est en train de regarder des tutos pour son chapitre. Lorsqu’on lui a demandé de quels tutos il s’agissait, nous avons été très surprises en lisant qu’il s’agissait de tutos pour apprendre à dépecer un animal. Je n’ose imaginer les vidéos, mais c’était assez comique et dingue notre conversation ! Digne d’une autrice. Maintenant, on sait qu’en cas d’attaque zombie, Mary pourra aller chasser et nous préparer notre gibier !






Voilà, maintenant, vous savez trois recherches un peu inavouables nous concernant avec Mary ! Sachez que nous en avons pleins en stock, une qui concerne les Blood Of Silence, After Our Ashes, Fucking Girls ou encore Irish War.

Ce sera pour un prochain article !

Et vous, quelle est la recherche la plus étrange que vous avez faite ?

Passez une belle semaine !

Des bisous

Amélie

242 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page