top of page

ARTICLE 3 : Portrait chinois

Salut tout le monde !

J’espère que vous allez bien en ce lundi !

Aujourd’hui, on démarre la semaine avec un article que j’adore ! Il s’agit du portrait chinois. C’est une façon d’apprendre à connaitre les gens et de découvrir pleins de choses à leur sujet, comme leur super pouvoir rêvé, leur dessert favori, la musique qu’ils écoutent en boucle ou le pays qui les inspirent.

C’est parti pour 5 minutes de lecture ! Ensuite, je ferais une petite interro ! ^^





Portrait nature

1. Si tu étais un animal, tu serais... : une licorne ! (parce que c’est badass et que ça n’existe pas).

2. Si tu étais une plante (fleur, arbre...) : un palmier, parce qu’ils font de l’ombre en été !

3. Si tu étais un élément : l’eau.

4. Si tu étais une pierre précieuse : une émeraude, je trouve cette pierre magnifique.

5. Si tu étais une saison : l’été, parce qu’il fait chaud et beau

6. Si tu étais un moment de la journée : le soir, pendant le coucher du soleil

7. Si tu étais un des cinq sens : la vue.



Portrait lieux

8. Si tu étais un pays : l’Ecosse, pour les kilts !

9. Si tu étais une ville : Belfast, cette ville magnifique.

10. Si tu étais une planète : Mars, cette planète est mystérieuse !

11. Si tu étais un paysage : la montagne lors d’un levé de soleil.

12. Si tu étais une pièce de la maison : ma cuisine !



Portrait objet

13. Si tu étais un objet du quotidien : une tasse ! Pour le thé et le café !

14. Si tu étais un véhicule : une bécane de biker

15. Si tu étais un vêtement : mon sweet Game Of Thrones



Portrait culture

16. Si tu étais un livre : Harry Potter, parce que ce livre a donné envie de découvrir la lecture.

17. Si tu étais un personnage de fiction : Jon Snow ! Je suis amoureuse de ce héros.

18. Si tu étais un mot : aimer

19. Si tu étais un film : question très difficile, mais je dirai La Liste de Schindler, ce film parle d’une période de l’histoire qu’il ne faut pas oublier. La bande originale est magnifique et les thèmes abordés nous bouleverse à chaque minute du film.

20. Si tu étais une célébrité : Audrey Hepburn, cette femme avait une classe incroyable !

21. Si tu étais un dessin animé : La Belle et la bête

22. Si tu étais un super pouvoir : pouvoir me téléporter ! On gagnerait un temps fou et on fera plus facilement le tour du monde.

23. Si tu étais une créature légendaire / imaginaire : le phoenix, parce qu’il renait de ses cendres.

24. Si tu étais un jeu vidéo : The Witcher

25. Si tu étais une chanson : Wonderwall d’Oasis

26. Si tu étais un style de musique : rock/pop !

27. Si tu étais un instrument de musique : le violon, instrument magnifique et merveilleux pour les oreilles.

28. Si tu étais une photo : un selfie en haut de l’Himalaya.

29. Si tu étais un art : la sculpture.

30. Si tu étais un événement historique : la libération en 1945 !



Portrait gourmand

31. Si tu étais un plat : des pâtes au saumon

32. Si tu étais un dessert : le Pairs-Brest de mon pâtissier

33. Si tu étais une friandise : le chocolat !

34. Si tu étais un fruit : l’ananas… ou la mangue !

35. Si tu étais une boisson : le café !

36. Si tu étais une odeur : l’odeur de la brioche qui cuit dans le four.



Portrait Loisir

37. Si tu étais un loisir créatif : le dessin.

38. Si tu étais un sport : le football.

39. Si tu étais une fête : la Saint Patrick. Dois-je préciser pourquoi ?

40. Si tu étais la lettre idéale : A, la première lettre de l’alphabet !

41. Si tu étais de la papeterie ou un accessoire de papeterie : un coupe-papier ! Pour découvrir tous les secrets des courriers.



Portrait un peu plus perso

42. Si tu étais un chiffre ou un nombre : 9, j’adore ce chiffre sans pouvoir l’expliquer.

43. Si tu étais un bruit : les battements d’un cœur.

44. Si tu étais une devise : ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

45. Si tu étais un hashtag : #family

46. Si tu étais une mauvaise habitude : la procrastination

47. Si tu étais une qualité : la fidélité

48. Si tu étais un gros mot : putain !

49. Si tu étais une émotion : la joie

50. Si tu étais un plaisir :… l’orgasme ? ^^



****

Maintenant, vous savez presque tout sur moi !

Alors, quel est ma planète préférée ? Le super-pouvoir que j’adorerai avoir ?


N’hésitez pas à me dire en commentaire votre animal favori, votre pays de prédilection et votre film préféré !


On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

Des bisous

Amélie C. Astier

132 vues0 commentaire
bottom of page