top of page

ARTICLE 2 : TAG : mon expérience de lectrice

Dernière mise à jour : 12 janv. 2020


Salut tout le monde !

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, on démarre la semaine avec un article assez drôle ! Je l’ai rédigé en compagnie de mon amie autrice, Fleur Hana.

Voici le TAG qui s'intéresse à mon expérience de lectrices et à mes habitudes vis à vis des livres. Voici 10 questions où je vais plus me livrer sur le sujet !





1) Quel est votre premier souvenir de lecture ?

Mon plus ancien souvenir de lecture remonte au jour de la sortie du livre Harry Potter Tome 7 : les reliques de la mort. Je me rappelle avoir supplié ma mère de me laisser lire le livre en premier, parce que nous avions un exemplaire pour deux. Gentiment, elle m’a répondu « j’ai 30 ans de lecture de plus que toi, j’irai plus vite ! ». Elle l’a donc lu dans la journée et me l’a ensuite donné. J’étais verte ! Mais heureusement, l’attente n’a pas duré ! Nous étions chez mes grands-parents, et c’est grâce à cette saga que je suis tombée amoureuse de la littérature.






2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?

Je crois qu’il s’agit de mon exemplaire du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.






3) Avez-vous un genre de prédilection ? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ? La romance ! Dans toutes ses formes et dans tous les thèmes ! Ma dernière lecture du genre est ROMANCE de Arnaud Cathrine. Première lecture de 2020 et premier coup de cœur ! Comme d'habitude, l'auteur a su heurter mon cœur et m'envouter page après page. La plume de l'auteur est toujours aussi belle et merveilleuse. Les sujets abordés sont traités avec soin et justesse. C'était beau ! C'était déchirant et poétique, addictif et passionné et quand vient la chute c'est atrocement douloureux. A chaque lecture d'un roman YA de cet auteur, j'embarque pour un road trip émotionnel incroyable. On vit avec le héros page après page. Ici on tombe amoureux et on traverse épreuve après épreuve avec Vince et Octave. Sérieusement j'ai absolument tout aimé de ce livre. De la première page jusqu'à la dernière qui m'a brisé le cœur. Je conseille ce livre, une magnifique romance lgbtq sur le premier amour. Une réussite ! Bravo à l'auteur!








4) Avez-vous un auteur favori ? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?

Un seul ? C’est tellement dur de choisir ! Mais je dirais Abigail Roux, et mon livre préféré de sa plume, c’est évidement la série CUT AND RUN. C’est ma série MM préférée, d’ailleurs, elle m’a donné envie d’écrire CRIMINALS RED, une duologie avec un duo d’Agents du FBI.






5) Quel est votre dernier achat livresque ?

Un gros gros achat livresque ! J’ai acheté les 4 tomes 3 de Harry Potter en version hardback pour les 20 ans. 4 fois le même livre mais impossible de choisir entre les quatre maisons !




6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé ?

C’est Like A Love Story d’Abdi Nazemian, j’ai vu l’avis sur les réseaux sociaux et ma co-autrice m’en a parlé. Le sujet m’a intéressé parce qu’il aborde plusieurs thématiques que j’ai traité dans FUCKING LOVE et FUCKING GIRLS.







7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?

CHERE ELLA de Rebecca Yarros, un énorme coup de cœur que je conseille à tout le monde ! Une magnifique histoire d’amour qui vous passionne page après page ! Je suis une immense fan de romance militaire, j’en ai écrit 3 déjà (Légion, Whispered Reviews et Patriotes). En lisant ce bouquin, j’ai retrouvé l’ambiance que j’aime tant de ce type de lecture.






8) Quelle est votre lecture en cours ?

Apocalypse Blues, T2 : Le Crépuscule du monde de Chloé Jo Bertrand en LC avec Mary.


D'ailleurs, si vous voulez me suivre, mon Goodread c'est : AMHELIIE



9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

Oh beaucoup trop ! J’attends avec impatience RIDERS #8 de Lorelei James, HADES HANGMEN #8 de Tillie Cole, Elites #2 de FV Estyer, FAKE BOYFRIEND #2 d’Eden Finley, et plein d’autre !


10) Citer un livre que vous avez relu.

Beaucoup trop ! Dernièrement, c’était TENTATION #3 d’Ella Frank.






Et vous ? N’hésitez pas à copier les questions et à y répondre en commentaire ! On veut tout savoir ! Un immense merci à PKJ pour ce TAG juste génial !

Rendez-vous la semaine prochaine !

Des bisous

Amélie C. Astier



***

QUESTIONS :

1) Quel est votre premier souvenir de lecture?

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?

3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?

4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?

5) Quel est votre dernier achat livresque?

6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?

7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?

8) Quelle est votre lecture en cours?

9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

10) Citer un livre que vous avez relu.

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page