top of page
Photo du rédacteurAmheliie&Maryrhage

RARE PARIS : infos à savoir

Coucou tout le monde !

On espère que vous allez bien.

Nouvel article sur le blog, depuis le temps qu’on vous en parlait, on le rédige enfin !

Beaucoup nous ont demandé de faire un retour sur notre expérience en tant que lectrice participant à une RARE, alors, on va tâcher de vous aider au mieux grâce à notre vécu.







AVANT LA RARE :

Avant le JOUR J, je m’occupe de plusieurs choses :

- De mon Book Dédicaces (je le commande deux à trois semaines avant l’événement).

- Du listing des livres que je vais apporter (je colle un post-it dans chaque livre avec mon prénom, puis, je les emballe avec du film plastique, pour les protéger et pour qu’ils soient tous nommer et que je n’ai pas à appeler mon nom lors des dédicaces avec les auteurs VO, on gagne du temps).

- De l’organisation (une fois le plan des tables des auteurs publié, je réfléchis à l’ordre dans lequel je vais aller voir les auteurs, pour m’organiser et pour m’éviter de m’éparpiller le jour J).


LE JOUR DE LA RARE :

Lors de la RARE ROME, on avait un billet EE (early entry), un ticket qui nous permet d’entrer avant tout le monde pour une heure et demi. C’était pratique, ça nous a permis de faire tous les auteurs à « tickets » (ceux qui sont connus pour avoir de loooongues files d’attentes). J’avais listé les noms des auteurs que je voulais voir, puis, j’ai fais la queue une heure environs avant le début de l’événement.

Il y a deux files : celle des tickets EE et celle des tickets GA (general entry).

On était allée chercher la veille notre ticket d’entrée pour être tranquille, mais je crois qu’il faudra le faire le jour J pour la RARE PARIS, donc…

Une fois qu’on entre, on commence à aller voir nos auteurs. J’avais un programme « auteur par auteur », une sorte d’étape à étape à rayer, je l’ai plutôt respecté, mais en fait, j’ai vite vu qu’il fallait aussi profiter des moments où on voit qu’une auteur n’a personne : si on doit aller la voir, on profite pour aller la voir quand elle est seule, ca peut nous faire gagner du temps.

Il y a une super ambiance. Les lectrices et les auteurs sont adorables !

Pour mes bouquins, à Rome, j’avais fait l’erreur de ne pas acheter de caisses. Je l’ai regretté parce que j’ai abimé mes bouquins. En plus, la caisse c’est pratique, nos livres sont à porter de main, et bien rangé.

Cette année, les copines qui sont en GA iront directement chercher des tickets chez les auteurs à tickets pour être sûres d’avoir une dédicace dès qu’elles entreront dans la salle. Tout le monde conseille de faire ça alors n’hésitez pas.

La RARE, ça passe super vite. Donc profitez à fond et ne stressez pas trop : avec un peu d’organisation, on peut voir tous les auteurs qu’on veut <3


LA CHECKLIST :

- Book Dédicaces (si vous en avez un).

- Un Stylo

- Un marqueur

- Quelques Post-it

- Une grande bouteille d’eau

- De bonnes chaussures.

- Un petit truc pour grignoter.

- Ma liste de livres.

- Le plan des tables des auteurs.

- Mon ordre de passage chez les auteurs.

- Mon billet imprimé.

- Ma caisse, mon sac à dos ou mes tots bags.

- Vos confirmations de précommandes (si vous avez précommander des livres).

- Le portable chargé avec une batterie.


QUELQUES LIENS :

- Groupe RARE PARIS : https://www.facebook.com/groups/RARE19/

- Marqueur : https://amzn.to/2FlvN9l


N’hésitez pas si vous avez des questions !

Des bisous.

Am & Mary

121 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page