top of page

Challenge Auteurs, Partie 1 : 28 Nuances De Romanciers

Coucou tout le monde !

Ce soir et jusqu'à la fin du mois de février, nous vous parlerons de notre challenge auteur auquel nous participons et qui a été créé par LES AUTEURS INDEPENDENTS.

Voici nos réponses aux 8 premières thématiques.

Bonne lecture !

Des bisous

Am & Mary





***


JOUR 1 : MON DERNIER ROMAN EN EMOJI :

Amheliie : 🔥😍🔞


JOUR 2 : CE POURQUOI J’ÉCRIS :

Amheliie : c'est une question qu'on nous pose régulièrement dans les interviews qu'on réalise. Pourquoi écrivons nous ? Pour se vider la tête, par besoin, par créativité, il y a tellement de raisons qui poussent un auteur à prendre la plume, moi compris. J'adore écrire, c'est plus qu'une passion, c'est un vrai besoin. C'est un moyen d'évacuer et de mettre des mots sur toutes les pensées et les idées qui trottent dans ma tête. Il y a aussi l'envie de partager avec les autres, les histoires qui se dessinent dans mon esprit. Ecrire est un moyen de communication. Et une belle aventure.



JOUR 3 : J'AIME, JE N'AIME PAS :

Amheliie : Dans mes lectures persos, j'aime les MM, les histoires qui font pleurer, les bad-end et les sujets peu exploités, les personnages intenses et les plumes poétiques. Je n'aime pas les clichés, les héroines vierges et nunuches, les bouquins sans originalité, les couvertures affreuses, le manque de crédibilité et de recherches, les séries qui ne se terminent jamais et l'arrêt des traductions. Dans l'écriture, j'aime passer une journée sans m'arrêter d'écrire et sans être embêtée par quelqu'un. J'aime écrire les premières lignes d'une trame et dénicher la couverture parfaite, j'aime l'entraide entre auteurs. Je n'aime pas les dix corrections à faire pour sortir un livre et relire mes premiers romans (pire... nos premières fanfics).


JOUR 4 : SI J’ÉTAIS UN ANIMAL :

Amheliie : je serai un oiseau, peut-être un aigle. Pourquoi ? Parce qu'il a des plumes et c'est un point commun avec l'écrivain 📷;) j'aime le symbole que représente les oiseaux, cette liberté, ce envol et cette vision du monde qu'ils ont. Bon sinon, dans la vie, je suis comme me mythe de l'écrivain, seule avec son chat (et son chien) 😂

Maryrhage : Un koala pour pouvoir m'accrocher aux branches.



JOUR 5 : MON TALENT CACHE :

Amheliie : j'écris depuis que j'ai treize ans, mais depuis toujours, j'adore cuisiner. C'est un moment où je me détends et où je laisse aussi parler ma créativité, même si parfois, les recettes foirent un peu ^^. C'est aussi un instant où je peux réfléchir et me vider l'esprit, mais aussi penser aux histoires en cours et aux problématiques que je peux rencontrer. Je suis plutôt team salé, même si j'adore le sucré et qu'un bon gâteau ne se refuse jamais. Je n'ai pas encore écrit de bouquin sur l'univers de la cuisine, un jour peut-être ? ^^

Maryrhage : Connaitre par cœur les répliques de Kaamelott, ça compte ? Sinon, je suis super forte en Blindtest (lorsque ma mémoire ne s'endort pas), comme je passe pas mal de temps à écouter de la musique, environ 8h par jour, à force, j'enregistre.



JOUR 6 : MA TEAM AUTEUR.

Amheliie : C'est ma coauteur <3 Mon binôme dans l'univers du livre et ma meilleure amie. C'est une expérience fabuleuse de pouvoir travailler avec quelqu'un et de partager tous ce qu'on partage normalement avec soi-même. L'écriture est une passion assez solitaire, mais pas quand on la partage avec quelqu'un. Ma Team auteur, c'est Mary qui me soutient au quotidien (et croyez-moi, parfois, il faut beaucoup de courage ! ^^). C'est écrire de belles histoires à deux cerveaux, c'est tellement de choses et pas assez de mots pour les décrire. Ma Team auteur, ça peut être aussi, les auteurs que j'affectionne le plus (co-auteur compris), mais aussi : Abigail Roux (TY & ZANE), Tillie Cole (HADES HANGMEN), Ella Frank (TENTATION) ou encore pleins d'autres.

Maryrhage : Ecrire ça se fait en équipe, même si on rédige seule, on n'est rien sans les bétas et les relecteurs. Dans ma team il y a Micheline et Isa qui traquent les erreurs. Mes "ne" qui se transforme systématiquement en "en" et mon inimitable soucis de virgule. Et puis il y a Am. Am c'est l'alter ego littéraire, c'est elle qui me dit quand ça va ou pas, qui est surprise et qui m’étonne toujours par ses retours pertinents et enflammés. C'est celle qui supporte mes délires et mes coups de gueule. Avec qui écrire est plus qu'une passion, c'est vraiment un mode de vie entre elle et moi, des trucs qui coulent tout seul et d'autres qui arrivent encore à nous surprendre toutes les deux. C'est la relation sans qui rien ne serait pareil, peut-être même que Maryrhage n'existerait pas sans Amheliie. Ecrire à deux est la meilleure des expériences qui soit pour peu qu'on ait trouvé la bonne personne. On est différente mais complémentaire et surtout, on s'amuse beaucoup à construire chaque histoire, à rendre ces personnages réels, même quand les sujets sont lourds. Et en plus, sans elle, j'aurais vraiment des couvs de merde ;)



JOUR 7 : MES SOURCES D'INSPIRATION :

Amheliie : question très complexe et simple à la fois, parce qu'un petit rien peut m'inspirer. Un film, un sujet, un épisode de série, un milieu, une passion, une pub, un livre, une histoire, une personne, une douche ou une conduite ! J'ai tendance à laisser carburer mon esprit en conduisant ou en prenant ma douche ! ^^ Tous est susceptible d'être une source d'inspiration. Dernièrement, je matais CHICAGO FIRE et j'ai eu envie de parler des pompiers : bingo, dans FUCKING LOVE, dans les prochains tomes, nous ferons la connaissance de Vaughn <3



JOUR 8 : MON COIN ECRITURE :

Amheliie : alors, en vérité, mon coin écriture est tellement en bordel que je ne le montrerai pas :p Mais je vais vous le décrire : c'est une longue table, je suis en bout, j'ai mon PC portable posé sur 4 livres de médecine pour qu'il soit élevé. J'ai un double clavier, une pile de stylos et une montagnes de carnets. Mon portable est près de moi, ainsi que ma tasse de café. Je suis dans ma cuisine en vérité ! Près du ravitaillement ! ;) Je n'ai pas de bureau à proprement parler, et je ne sais pas si j'en veux un. J'aime bien m'étaler au milieu de la vie quotidienne. La photo, c'est la vue que j'ai à ma droite. Je suis en pleine foret et j'adore ce contact avec la nature.

Maryrhage : Ce n'est pas aussi beau que sur la photo que j'ai piqué à Am, c'est même tout le contraire lol. C'est ma cuisine, endroit stratégique, café et frigo pas trop loin et par la fenêtre ce sont les toits, donc à part quelques pigeons de temps en temps je ne suis pas trop distraites par l’extérieur. Le poste de travail est à revoir, mais je manque de place pour installer un vrai bureau, alors mon dos souffre du banc sur lequel je passe des heures. Mais un jour, j'aurais THE fauteuil qui me massera ;) Sinon, il y a casque, cahier, téléphone, crayon, agenda et tasse autour de moi ;) je suis bordélique en fichier dans le PC, mais pas trop autour de moi sinon ça me perturbe lol


72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page